EXPÉRIENCES ET RÉFÉRENCES
Notre métier est d’apporter notre expertise, notre expérience, et notre curiosité sur les grands mouvements qui placent la communication au cœur de la transformation des entreprises & des personnes.
Nous favorisons, et créons de nouveaux protocoles de collaboration ainsi que des mises en relation des talents disponibles pour optimiser la relation entre les différents acteurs. Nous aidons les entreprises à actualiser leurs objectifs, à s’appuyer sur leurs marques et à mobiliser les personnes. Nous utilisons toutes les ressources qui permettent au « co » de se développer, et à l’intelligence collective de s’exprimer…
PARCOURS
C’est grâce à des fonctions marketing et communication dans des entreprises aussi différentes qu’un distributeur de volailles, puis d’une compagnie aérienne (swissair) que Bruno a pris conscience de l’importance de la communication dans les relations commerciales – puis, plus tard au sein de grandes entreprises, pour mesurer l’importance de la cohérence des moyens et la gestion de budgets on et off line. Ses responsabilités au sein de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel puis du GAN lui permettent d’ajouter une dimension stratégique à son périmètre de compétences.
Ses initiatives inter-professionnelles (créateur du Club des Annonceurs et de La Tortue Bleue) illustrent son désir de partager, d’échanger, d’inventer. Capter le monde en perpétuel mouvement (évolutions techno et culturelles…) pour l’intégrer dans les gestes du quotidien est à la fois une exigence et un plaisir.
CHALLENGE
Considérer la marque comme un dispositif structurant la communication des entreprises et des personnes. Favoriser l’expression des talents de chacun.
DOMAINES DE COMPÉTENCES
Communication et marque / sélection de prestataires / formation à l’expression orale / stratégie de communication /accompagnement du changement / organisation de rencontres avec ceux qui construisent le monde de demain (Silicon Valley, Chine, Inde…)
SON PROVERBE
« La vraie valeur d’un produit ne réside pas dans ce qu’il est, mais bien dans ce qu’il apporte. Ce qui compte, ce n’est pas le prix de l’ampoule, c’est celui de la lumière. » Thomas Edison
LINKEDIN